terre en danger

terre en danger

ARMAND A LA SUITE DE DAVID : KABILA EST UN PHILISTIN

 

de T-k

 

 

 

ARMAND A LA SUITE DE DAVID : KABILA EST UN PHILISTIN

 

 

Agressé en 1981 par Mehmet Ali, Jean Paul II serre la main d'ALI le 27 décembre 1983 en prison
 
 
BEL EXEMPLE POUR KANAMBE(KABILA) PARCE QU'IL SE DIT ETRE CHRETIEN.
MOI-MEME J'AI RENCONTRE A LA PLACE VICTOIRE UN CONGOLAIS VENDEUR D'EAU EMBRASSE SON AGRESSEUR QUI ETAIT BEL ET BIEN UN VENDEUR DE PAINS, TOUS CONGOLAIS. DITES-MOI ALORS ENTRE CES DIFFERENTES PERSONNES ET KABILA QUI VALENT MIEUX? QUI ONT PLUS DE VALEUR AUX YEUX DU PEUPLE CONGOLAIS, N'EST-CE PAS CES DEUX VENDEURS AMBULANTS EN VERTU DE LEUR IDENTITE CONGOLAISE.
 

LA RAISON SOULIGNE QUE LE PROBLEME DE LA TERRE EST SACREE. ARMAND DOIT ETRE CONSIDERE COMMETOUTE PERSONNE QUI SE BAT CONTRE L'OCCUPATION ILLEGALE DE SA PARCELLE. SOUVENEZ-VOUS MEME DES DISPUTES QUI TIENNENT PLACE ENTRE DEUX PERSONNES AU SUJET DE LA LIMITE PARCELLAIRE.
 
NOUS POUVONS SOULIGNER AUSSI QUE MEME LES ANGES SONT CONTENTS DE ARMAND CAR SELON L'HISTOIRE DE LA TRADITION JUIVE ET BIBLIQUE DIEU A ARME LE PEUPLE JUIF(DAVID, SAMSON) CONTRE LES PHILISTINS(PETIT PEUPLE VOISIN DES HEBREUX) QUI OCCUPAIENT ILLEGALEMENT LE TERRITOIRE D'ISRAEL ET SOUMETAIENT A DES TRAITEMENTS ATROCES LES ISRAELITES. DE CE QUI PRECEDE, ARMAND A SUIVI  DONC LES PAS DE DAVID. KABILA, C'EST UN PHILLESTIN A COMBATTRE PAR TOUS LES MOYENS POSSIBLES. NOUS REGRETTONS D'AVOIR ENTENDU ARMAND UTILISE UN INSTRUMENT MOINS PUISSANT SINON IL SERAIT PARTI AVEC LE PHILLISTIN KABILA. QUI PEUT FAIRE MIEUX DS L'AVENIR?

     
    Sur cette photo,  Jean Paul II  serre la main de son agresseur. Un tel scénario appliqué au compatriote ARMAND TUNGULU, aurait envoyé un message infiniment plus positif pour la République.
    Monde 18/01/2010 à 09h36
     
     
    Mehmet Ali Agca a été libéré

 

    Le pape Jean-Paul II rencontre Mehmet Ali Agca à la prison de Rebibbia le 27 décembre 1983 à Rome. (© AFP Arturo Mari)

        *


    Mehmet Ali Agca, le Turc qui avait tenté de tuer le pape Jean Paul II en 1981, a été libéré lundi de sa prison près d’Ankara, après près de 30 ans de détention, a annoncé à la presse son avocat.
    «La procédure de libération a été achevée», a déclaré son avocat Yilmaz Abosoglu à l’extérieur de la prison de haute sécurité, située à environ 60 km de la capitale turque, et protégée par d’importantes forces de gendarmerie.
    Portant un sweater bleu, il a été aperçu dans une voiture, le poing levé, quittant la prison, escorté par d’autres véhicules, selon un journaliste de l’AFP sur place.
    Son avocat a expliqué aux journalistes que Mehmet Ali Agca sera immédiatement emmené à un poste d’enrôlement de l’armée, car il n’a jamais effectué son service militaire.
    Son avocat avait déclaré durant le week-end que le bureau d’enrôlement militaire de sa ville natale de Malatya (est) réclamait qu’il soit contrôlé par des médecins militaires immédiatement après sa libération car, selon eux, il serait en délit de fuite.
    Agca, âgé de 52 ans, avait pourtant été déclaré «inapte» au service militaire pour «désordre avancé de personnalité antisociale» en 2006 par un hôpital militaire d’Istanbul lorsqu’il avait été libéré après huit jours de prison après un mauvais examen de ses réductions de peine.
    Ce ressortissant turc, ancien militant d’extrême droite, militant des «Loups gris», était derrière les barreaux depuis près de 30 ans.
    Il a prévu de faire des révélations sur les raisons de son acte, et a été sollicité par de nombreux éditeurs et réalisateurs de films.
    Agca avait été emprisonné en Turquie après son extradition d’Italie en 2000 pour plusieurs crimes commis à Istanbul, avant qu’il ne tente d’assassiner Jean Paul II le 13 mai 1981 sur la place Saint-Pierre de Rome, le blessant grièvement à l’abdomen avec une arme à feu.
    Le mobile de sa tentative d’assassinat est resté un mystère.
    Il a affirmé que son acte avait des motivations divines, et a fait de nombreuses déclarations contradictoires qui ont donné lieu à l’ouverture de dizaines d’enquêtes.
    Des accusations, selon lesquelles l’Union soviétique et la Bulgarie communiste d’alors étaient impliquées n’ont jamais pu être vérifiées.
    Source : http://www.liberation.fr/monde/0101614334-mehmet-ali-agca-a-ete-libere



    * Nouveaux membres 39

Aller sur votre groupe
HINTERLAND : C'est un réseau d'échanges pour la réappropriation et la requalification de l'État, ainsi que pour la bonne gouvernance politique, économique, sociale et culturelle en République démocratique du Congo (RDC).

UN COURT RÈGLEMENT :

1) MODÈLES DE PRODUCTION PRÉFÉRÉS : des analyses sur les divers aspects de la vie politique, économique,  sociale et culturelle en la RDC, dans les pays de la région et chez nos principaux partenaires.
2) PRATIQUES DÉCOMMANDÉES : injures, atteintes à la vie privée, réactions épidermiques, des périphrases. Média neutre et indépendant, Hinterland ne censure jamais l'opinion des intervemants, mais la courtoisie y est une règle d'or.
3) RECOMMANDATIONS : pas plus de deux envois par jour. N'incluez pas hinterland@yahoogroupes.fr dans une liste privée. N'appelez ni à la violence, ni au tribalisme,ni au régionalisme ou au racisme.
4) RÉGIME DISCIPLINAIRE : Toute violation de ce court règlement entraîne une mise en garde, en public ou en privé. Une troisième faute entraîne automatiquement la perte du droit d'affichage.Certains documents (images choquantes, attaques à la vie privée, etc.)peuvent être jugés très scandaleux et conduire à la perte immédiate du droit d'affichage pour la personne qui les ont diffusés. Environ cent abonnés sont des INTERVENANTS AUTORISÉS.Ils affichent directement sans passer par la Rédaction. Si, vous êtes incommodé (e) par un texte diffusé, attirez en l'attention de la Rédaction, mais adressez-vous plutôt à la source.



10/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour