terre en danger

terre en danger

assassinat de Monsieur Armand Tungulu

de T.K

 

ASSASSINAT DE MONSIEUR

    "ARMAND TUNGULU"

    LE SILENCE MÉDIATISÉ DE TV- 5 ET DE LA RTBF POUR

    PLAIRE AUX AUTORITÉS DE LA RDC

 

 

  POURQUOI S'APPELER TV- 5

    ET INVITER LES AFRICAINES À LA FRANCOPHONIE

    QUQNE IL Y A APARTHEID SUR LES ONDES ET SÉLECTIVITÉ DE NOUVELLES ?

    http://www.dailymotion.com/video/xcxa7r_video-des-deux-journalistes-francai_news

    PRÉAMBULE

 

 

     L’exécution sommaire et extrajudiciaire de M. Armand Tungulu Mudiandambu vient allonger la liste macabre après l’assassinat de monsieur Floribert Chebeya Bahizire et la disparition forcée de monsieur Fidèle Bazana Edadi par les services de l’ordre public et de sécurité et constitue une preuve de plus que le gouvernement RDCongolais ne garantit pas à la population RDCongolaise la jouissance des droits humains notamment le droit à la vie, le droit à ne pas être soumis à la torture ou autres traitements cruels, inhumains et dégradants …  Monsieur Freddy Mulongo, vous êtes Parisien et vivez en France. Le 14 juillet 2002, Maxime Brunerie, 25 ans, tire en direction du président Jacques Chirac pendant le défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées à Paris. Au moment où il vise M. Chirac avec sa carabine 22 long rifle, trois spectateurs l'immobilisent. Un coup part mais rate le président de la République qui ne remarque rien. Maxime Brunerie, membre du groupe d'extrême droite "Unité radicale" et du MNR de Bruno Mégret, avait laissé un message sur un site internet britannique incitant les internautes à regarder la télévision ce dimanche 14 juillet. Entendu par la police, le déséquilibré sera interné en unité psychiatrique. Maxime Brunerie n' a jamais été assassiné par le pouvoir français ! Pourquoi a-ton tué Armand Tungulu? Son acte est patriotique et politique. Le fait de n'est pas reconnaitre le pouvoir de Joseph Kabila à la tête de notre pays, est aussi légitime! Faut-il obligatoirement et systématiquement assassiner ceux qui ne croient pas aux joséphistes et leur régime sanguinaire ? SOURCE : Charly Esalo: "A terreur, terreur et demie". Intervieuw de Freddy Mulongo de Réveil FM, le octobre 2010.

 

    LA CRUELLE INDIFFÉRENCE DE TV- 5 ET LE MÉPRIS COLONIAL DU CONGOLAIS DE LA RTBF

 

        Il est choquant de constater que depuis la mort d'Armand Tungulu, TV- 5 n'a pas diffusé un seul instant la nouvelle de sa mort.  Or, quand on a jeté une pierre sur la voiture du Président en France ou ailleurs en Occident, cette nouvelle fait très vite le tour du monde.  En RDC, un Congolais d'Europe a été tué pour avoir lancé un caillou sans explosif à la voiture blindée de "Joseph Kabila", le Président de ce pays.  C'est un silence des morts qui glace TV- 5 et la RTBF.  La mort d'une noir est vu à TV- 5 et à al RTBF comme un fait divers comparable au décès d'un chien écraé par une voiture militaire en pleine infraction au Code de la Route.  Armand TUngulu a été tué par plusieurs soldats de la Garde Présidentielle après son geste, son corps a été profané et détruit et, dit-on, devant le chef de l'État de la RDC.  Pour le moment, le bruit court que ce dernier aurait déjà été enseveli quand sa famille réclame à cor et à cri son corps.  Pouquoi taire cette information-là.  Pourrions-nous croire que TV- % et la RTBF, une télévision un peu congolaise du Nord, travaillent pour la Francophonie et l'intégraption de l'espace francophone sur les 5 continents ?  Point du tout, nous ne nous en approchons point de cet idéal démagogique et de slogan.

 

        Chaque jour, TV- 5 nous rappelle la détention de Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.  Cet acte est louable à tous les points de vue, et même quand l'État français résiste, les médias de l'Hezagone finissent par lui faire avalaer la pillule pour sauver les vies qui sont menacés de mort.  Personne, même mon écriture pleurante sur le sort des Congolais n'en dira pas le contraire.  On voit dans la vidéo sous l'Exergue du titre ce que "Dailymotion" a mis en ligne pour réveiller l'émotivité française nationale et pour inciter les autorités à tout faire pour libérer les citoyens de la République Française en captivité chez les "Talibans" qui les ont capturés en plein exercice de leur travail.  Au Congo, devant les Forces de l'ONU et de la Communauté internationale, les Congolais sont mutilés comme au temps des Barbares.  Bien que quelques bonnes consciences occidentales comme Filip Reytens s'objectent, elles ne sont pas écoutés, hélas !  Ceux-ci prêchent dans le désert comme l'était hier Jean Van Lierde et Jean-Paul Sartre sur la mort de Patrice Émery Lumumba dans une préface dédicacé au livre de Frantz Fanon.  Regardons cette image, ceci se passe au Congo, RDC, devant la MONU vs MONUSCO.

 



07/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour